QinFlow Warrior

zazbah97

canvas1

L’hypothermie est une situation grave qui survient à 67% des patients traumatisés.  L’hypothermie survient lorsque la température corporelle tombe en-dessous de 35°C.

« Une mortalité de 100% est associée à un patient adulte traumatisé avec une température centrale de moins de 32°C, indépendamment d’un état de choc, du niveau des blessures ou d’un volume de fluides utilisé lors d’une réanimation ».  « L’hypothermie augmente les besoins en fluides et augmente indépendamment une mortalité aigue après un traumatisme sévère » [1].

L’hypothermie et un traumatisme représentent une combinaison mortelle : « Les patients civils et militaires souffrants d’une blessure traumatique ont un taux de mortalité significativement plus élevé s’ils arrivent à l’hôpital avec une température corporelle plus basse que la normale » [2].  Les patients hypothermes doivent être réchauffés immédiatement.

[1] Ann Surg. 1997 October; 226(4): 439–449. Is hypothermia in the victim of major trauma protective or harmful? A randomized, prospective study. L. M. Gentilello, G. J. Jurkovich, M. S. Stark, S. A. Hassantash, and G E O’Keefe
[2] http://www.ems1.com/trauma/articles/1189729-Hypothermia-and-trauma-A-deadly-combination/ [December 01, 2011]

Le défi

Chauffer du sang ou des fluides par IV depuis tout niveau de température jusqu’à température corporelle (37°C) avec tous niveaux de débits et dans tous types d’environnements d’utilisation.  Les systèmes actuels les plus avancés pour le milieu pré-hospitalier peinent ou échouent tout simplement à chauffer des fluides à un niveau de température en-dessous de 20°C (spécialement lorsque le niveau de débit demandé est haut), laissant ainsi les équipes de sauvetage et de transport significativement désarmés à répondre à ce défi.

De façon similaire, les solutions hospitalières sont souvent complexes à mettre en place, requièrent un long temps de réchauffement et ne peuvent pas non plus réchauffer des fluides lors du transport interne du patient.

Le système QinFlow Warrior est une solution commerciale capable de répondre au défi de réchauffer des fluides avec tous niveaux de débits et dans tous types d’environnements d’utilisation.

Grâce à son système breveté, le QinFlow Warrior est le seul dispositif portable capable de répondre aux paramètres clé attendus d’un système de réchauffement de fluides, notamment : plages de températures, rapidité de fonctionnement, capacité de réchauffement, débits, simplicité d’utilisation.