Vous n'avez pas de compte client ? cliquez sur créer mon compte créer

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

MedLife SA a été fondée en août 1993 à Genève. Spécialisée, dès sa création en matériel d’urgence pré-hospitalière. notre gamme s’est progressivement étendue aux hôpitaux et à d’autres corps constitués (police, sapeurs-pompiers, armée, etc…) ainsi qu’aux entreprises.  Nos locaux sont situés depuis 1998 à Plan-les-Ouates, mais nous rayonnons sur la Suisse entière.

1993

Vous vous rappelez ? Une époque où internet n’existait pas (on a de la peine à y croire en 2021). La professionnalisation des services d’ambulances commençait à se développer par le biais de formations de plus en plus pointues et de nouvelles écoles voyaient le jour. La richesse des contacts noués avec des fournisseurs américains, totalement absents en Europe à cette date, nous ouvre des possibilités infinies. A l’époque, le téléphone et le fax étaient nos seuls outils de travail pour communiquer et joindre des fabricants de l’autre côté de l’Atlantique. Des services d’ambulances à la recherche de nouveautés et d’amélioration dans la prise en charge des patients font figure de pionniers. C’est une période incroyable de partenariat sincère avec nos clients, de recherche et de développement.  Nous sommes fiers et heureux d’avoir vécu cette période-là.

1998

1er développement de civières américaines, totalement inconnues à cette date en Europe, secouant le quasi-monopole des produits jusqu’alors utilisés en Suisse. Importation de ces civières jaunes et noires, d’abord depuis les USA, puis quelques années plus tard, lorsque la marque s’ancre enfin en Europe depuis leur centre logistique en Allemagne. Une évolution depuis cette date en progression constante, d’abord des modèles « en croix », puis des « roll-in » plus adaptés au marché européen et enfin les modèles électriques alliant un chargement automatique du patient dans l’ambulance. Un succès grandissant, jusqu’à obtenir fin 2016 près de 80% de part de marché en Suisse.

2002

Depuis 2002 (date de l’expo nationale suisse), nous commercialisons, en plus de la gamme professionnelle, des défibrillateurs destinés aux premiers répondants (public access defibrillator), appareils qui nous font obtenir de beaux contrats entre 50 et 100 unités avec deux cantons romands.

2005

Introduction de notre ERP SAP B1. Cela peut paraître un mode de fonctionnement évident avec le recul car nous ne pourrions pas facilement nous en passer, mais cela a été une vraie révolution pour nous, à cette date.

2006

Livraison de 6 ambulances Crestline au SIS Genève et SSA (Aéroport). Un contrat exceptionnel dans un petit pays comme la Suisse.

2007

Grâce aux contacts privilégiés avec l’un de nos clients, c’est le début du développement des 1er secours tactiques (eh oui, déjà en 2007..). Là encore, on touche à un domaine qui, de manière générale, en était à ses balbutiements et réservé aux seuls initiés. Si les gestes techniques et médicaux pratiqués dans ce cadre nous sont certes familiers, la séquences de priorité des soins donnés sous le feu, le matériel utilisé et l’environnement hostile sont plutôt nouveaux pour nous. Grâce à DW, on aborde alors une quasi « terra incognita »,  mais c’est le départ d’un enrichissement et d’un parcours formidable, qui perdure encore aujourd’hui (www.tacticalrescue.ch)

2011

Notre second apprenti… médiamaticien… Encore aujourd’hui nous entendons ces mots : « Médiamaticien ? Qu’est-ce que c’est ?? ». Et pourtant, si vous lisez ces lignes, c’est grâce à lui…

2013-2014

Livraison de système de tablettes Zoll Ambulance Pad aux services d’ambulances de 4 cantons romands (Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Jura), permettant une saisie informatique et sécurisée des données cliniques patients en remplacement des fameuses FIP papier.

2017

Changement structurel majeur. Un nouvel élan positif et motivant est donné à la société avec une implication extraordinaire des collaborateurs, tous ensembles tournés vers le développement et la nouveauté. Je ne le redis jamais assez, mais ils ont été les éléments-clés de la réussite de cette période charnière et une source de motivation inouïe.

2018

Représentation scellée dans le marbre avec Integral Process (depuis intégré à Nissha Medical Technologies)  pour les câbles compatibles (ECG, SpO2, TA), des consommables en endoscopie et les électrodes.

2019

Renforcement des liens avec l’un de nos plus anciens fournisseurs américains, spécialiste des appareils  «de diagnostique» et stéthoscopes. Création dans la foulée du site dédié « www.adcmedic.ch »

2020

Construction de la relation avec les Laboratoires Hydrex qui viendra enrichir notre gamme de matériel à usage unique.

2021

Nouveau site internet.. Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes dessus…

× Comment puis-je vous aider ?